Slide 1

Connexion

Réservez Online !!

Réservez vos locations de ski et de swoboard online et bénéficiez jusqu'à 30% de rabais sur vos location*

Book your ski rental online and benefit up to 30% discount

 

Bon Cadeau

Offrez un bon cadeau !!

 

Mojo Ski school

Mojo Ski School

Ecole suisse de ski

Paiement Online

 

Newsletter Subscription

Subscribe Our Newsletter Today!....
Your Email:
Nom / Name
Prenom / Surname

Armoires à ski

Fatigué de transporter votre matériel de ski jusqu'à votre logement.

Nous louons plus de 200 armoires à ski au pied des pistes (20 mètres des installations)

Réservez les : 0041272881280 ou 0041272882353

Skilockers, location armoiries à ski, Skischränken

L'histoire du magasin commence en 1962, lorsque Jacques Mariéthoz décida de créer et d'ouvir le premier magasin de sports et Ecole Suisse de Ski de Haute-Nendaz. Nendaz découvrait alors les débuts de son aventure touristique. Jacques économisa tous ses salaires de chauffeur de camion durant 2 ans et acheta une parcelle de terrain au lieu dit le Tzampi, qui plus tard devint le centre de la station de Haute-Nendaz. Il y construisit la maison qui devait accueillir le premier magasin de Haute-Nendaz.

Parallèlement à la création du magasin, il créa l'Ecole Suisse de Ski de Nendaz. Ses capacités techniques hors norme le conduirent tout naturellement à devenir un expert suisse en enseignement du ski.

Le chamboulement qui transforma Nendaz fut extrêmement rapide. En une décennie ce petit village montagnard se transforma en la station de ski touristique que nous connaissons. L'arrivée d'hôtes anglophones obligèrent Jacques et son équipe de l'Ecole de Ski à quitter la Suisse pour apprendre la langue de Shakespeare. Ce fut le départ pour Londres.

Une fois l'anglais acquis il décida de poursuivre sa formation linguistique et technique et partit pour la nouvelle Zélande. Au contour d'un piquet de slalom il fut remarqué pour son excellence technique et fut sur le champ engagé comme entraîneur technique de l'équipe néozélandaise de ski, qui s'entrainait en vue des jeux olympiques de Grenoble en 68. ( http://youtu.be/KHZ8b-ECR14 ).

L'Ecole Suisse de Ski de Nendaz, menée par Jacques, connut de belles années. Elle fut nommée plusieurs fois meilleures école de ski dans les années 60. De plus, Jacques et son frère cadet Georges, furent sélectionnés en 1969 parmi des centaines de candidats par le Swiss Demo Team, équipe représentant les meilleures skieurs suisse de moment. Celui-ci fut entre autres envoyé au printemps 69 aux Etats-unis pour participer au congrès Interski de ASPEN.(http://youtu.be/zGl7TG8nuyk )

Jacques se maria en été 69 et eu 3 enfants, Eric, Katia et Grégoire. Son épouse Lucienne s'investit corps et âme dans l'entreprise de son mari tout en élevant ses 3 enfants.

Le magasin prenant son ampleur, Jacques décida de céder sa place de directeur de l'ESS à son frère Georges. Il se consacra les années suivantes à sa famille et à son œuvre. Infatigable travailleur, il agrandit le magasin principal et acheta un local (une poissonnerie au pied des installations) qui devint le Ski Service, magasin dédié à la location de matiériel de ski et à la vente d'accessoires (gants, bonnets, lunettes, casques, masques...)

Les enfants suivirent naturellement leur formation scolaire et firent parallèlement leurs armes en compétition de ski.

Jacques disparut en montagne en 2005 suite à une avalanche dans la région du Métailler au dessus de Siviez. Son fils cadet Grégoire Mariéthoz reprit alors sa suite et gère depuis lors les deux magasins Mariéthoz Sports et Ski Service.